
« Je suis satisfait de son travail mais du point de vue gestion financière, non. Je ne suis pas satisfait », a déclaré le ministre Kourouma dans une émission de Radio Espace Fm sans l’accuser ouvertement de détournement.
Les langues se délient. Largement éclipsé par Abdoulaye Kéita par le passé, c’est maintenant que le ministre Papa Koly Kourouma a décidé de prendre sa revanche sur l’ancien coordinateur.
« C’est moi qui l’ai fait partir », a confié le ministre sur le plateau de Espace fm, affirmant que celui-ci est tout de même » un garçon dévoué et intelligent ».
Bénéficiant d’un soutien fort à la présidence de la République, Abdoulaye Kéita dirigeait l’EDG de manière autonome sans recours à son ministère de tutelle, de l’avis de plusieurs observateurs. Il était en quelque sorte un super ministre, pensent d’autres observateurs.
Aujourd’hui, Papa Koly Kourouma estime que l’intéressé « s’est laissé emporté par les opportunistes et ne suivait plus l’évolution des choses » comme il se devait. « Je ne regrette pas Abdoulaye Kéita, il s’est laissé roulé », selon le ministre.
Mamady Fofana
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com