
La réunion d’urgence aura lieu au QG du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée Cellou Dalein Diallo à Hamdallaye CBG.
Alors que les leaders de l’opposition avaient exigé de la Cour suprême une annulation partielle ou totale des élections législatives, celle-ci a préféré confirmer les résultats des scrutins, se déclarant « incompétente de pour connaitre des plaintes pour fraude électorale » puisque relevant de « la compétence des juridictions répressives ».
« La Cour rejette les demandes d’annulation totales ou partielles, ou de rectification des résultats provisoires », a dit Mamadou Sylla, président de la Cour suprême. « La cour maintient les résultats provisoires tels que proclamés le 18 octobre 2013 par le président de la Commission électorale nationale indépendant », a-t-il dit.
Le RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir gagne ainsi à lui seul 53 sur 114 députés que compte le parlement. L’UFDG, la principale force d’opposition remporte 37 sièges, suivie de l’UFR avec 10 députés, le PEDN 2 et l’UPG 2. Dix autres petits partis remportent chacun un siège.
Seriane Théa
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com