mercredi , 28 juillet 2021

Manifs post-électorales : les petites confidences de Resco et de M’Bemba Bangoura

Alors que l’opposition a déjà menacé de recourir à des manifestations de rue si les élections législatives n’étaient pas annulées, le gouverneur de la ville de Conakry et les chefs des délégations spéciales envisagent déjà des stratégies pour éviter la paralysie.

Mercredi soir, à l’Ecole nationale des arts et des métiers, le Gouverneur Sékou Resco Camara qui conseillait aux maires des cinq communes  de Conakry d’éviter les déclarations à la presse par ces temps qui courent a toutefois révélé sa stratégie dans les prochains jours.

Commandant Resco Camara a laissé entendre qu’il va lancer une grande campagne de sensibilisation à l’endroit des populations de Conakry avant la publication des résultats définitifs des élections législatives par la Cour suprême. L’objectif, selon lui, est de faire observer le calme et la retenue dans la capitale guinéenne quelque soit la décision de la Cour suprême.

M’Bémba Bangoura, président de la délégation spéciale de Dixinn battu au scrutin par le candidat de l’UFDG, a estimé qu’il faut mettre un accent particulier sur cette sensibilisation et surtout aller vite au risque d’être devancé par l’opposition. « La meilleure manière d’empêcher l’hyène de prendre la viande et d’être auprès de la viande », a-t-il conseillé en langue soussou, faisant allusion à un adage du terroir.

 

 


Mamady Fofana

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

Manifs post-électorales : les petites confidences de Resco et de M’Bemba Bangoura

Alors que l’opposition a déjà menacé de recourir à des manifestations de rue si les élections législatives n’étaient pas annulées, le gouverneur de la ville de Conakry et les chefs des délégations spéciales envisagent déjà des stratégies pour éviter la paralysie. (suite…)