
L’ancien Premier ministre qui s’exprimait pendant le meeting hebdomadaire de son parti au quartier Commandayah, à Conakry, a brandi la carte de l’unité pour justifier la position commune de l’opposition en ce qui concerne l’invalidation du vote. « Nous agissons dans le cadre d’une parfaite unité de l’opposition, nous allons réunir toutes les preuves d’irrégularités et de fraudes pour nous rendre devant la Cour suprême pour demander l’annulation de cette mascarade électorale », a-t-il indiqué, cité par ufdgonline.org.
Mais avant d’en arriver là, précise le site, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée a félicité ses supporters qui ont permis au parti d’obtenir 37 députés. « Nous avons fait un score honorable pour lequel vous me permettrez de vous féliciter. Mais ce score ne reflète en rien le poids de l’opposition », a-t-il souligné.
« Nous avons réitéré notre exigence d’annulation pure et simple du scrutin. Je vous demande de rester mobilisés et attendre les instructions du bureau exécutif de notre parti ».
Mamady Fofana
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com