
« Nous prenons acte des résultats provisoires. Nous nous réjouissons de cette publication des résultats provisoires et nous réitérons nos appels à tous à garder cette sérénité qui est nécessaire pour faire le recours par des voies légales », a lancé Djinnit.
« Les résultats provisoires ont été proclamés. Il faut maintenant que les gens attendent patiemment et fassent le recours par des voies légales », a-t-il dit.
Les résultats provisoires globaux diffusés par le président de la CENI vendredi nuit montrent que le RPG Arc-en-ciel a gagné 53 sièges, alors que l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et l’UFR de Sidya Touré obtiennent respectivement 37 et 10 députés.
L’UPG de Jean-Marie Doré et le PEDN de Lansana Kouyaté remportent chacun deux députés tandis que dix autres petites formations politiques se contentent d’un siège chacun.
Sériane Théa
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com
————————————–
Note de la Rédaction : De la gauche vers la droite, Bertrand Cochery (Ambassadeur de France en Guinée), Saïd Djinnit (Représentant spécial de l’ONU – au centre et débout) et Alexander Laskaris (Ambassadeur des États-Unis).
Photo – Minesdeguinee.com