
Ainsi, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, qui préside le parti Union des forces démocratiques de Guinée, a voté à Dixinn aux environs de 10h30.
Un peu plus tard, le leader du Parti de l’espoir pour le développement national, Lansana Kouyaté a voté vers 11h au bureau de vote N°15 de Matoto marché. Au sortir du lieu de vote, l’ancien Premier ministre a indiqué avoir reçu des informations relatives à plusieurs anomalies dans les localités de Karfamorya et Kankankoura dans la circonscription électorale de Kankan, où, selon lui, l’accès aux bureaux de vote a été refusé aux représentants de l’opposition. « Des irrégularités sont signalées mais certains cas ont été réglés. (…) Il est difficile de faire une appréciation d’ensemble parce qu’au fur et à mesure que ces dysfonctionnement sont constatés, elles nous sont remontées ».
Kouyaté espère que ces élections législatives marquent l’envol de la Guinée. « Mais faut que la transparence soit la base de cet envol. Il faut que tout soit transparent pour que l’enthousiasme des Guinéens se confirme », conseille-t-il.
Elie Ougna
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com