
Le fonds est destiné à financer le deuxième projet de réhabilitation et d’extension des réseaux électriques de Conakry, selon un communiqué de presse émis à l’occasion. « Le projet contribuera à améliorer la gouvernance et la gestion commerciale de la société Electricité de Guinée (EDG), à appuyer le gouvernement dans la réforme du sous-secteur de l’électricité et à étendre le réseau de distribution énergétique à 12 quartiers des communes de Ratoma et de Matoto à Conakry ».
La Guinée, pays à potentialité énergétique énorme fait paradoxalement face à un manque d’électricité qui entraine le plus souvent des accrochages entre citoyens et forces de l’ordre. Le gouvernement s’est engagé à construire le barrage hydroélectrique de Kaleté et bien d’autres projets pour réduire le déficit.
Le projet financé par la BAD vise à connecter 40.000 abonnés grâce à l’installation de compteurs prépayés ; réduire le taux de pertes globales dans la zone du projet de 49% à 15% et de renforcer la gestion financière d’EDG.
Seriane Théa
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com