samedi , 27 novembre 2021
Flash info

Macenta : Sidya Touré attaque les colonels en campagne

Le numéro 1 de l’Union des forces républicaines en campagne électorale à Macenta a mis en garde les officiers de l’armée qu’il accuse de convaincre les électeurs au profit du pouvoir en place.

Sidya Touré a déploré le manque de plantations en région forestière avant de mettre un accent sur la nécessité pour le pays d’investir dans le secteur de l’énergie. « Je voudrai dire aux Ministres et Colonels de l’armée que le problème de la Guinée n’est pas un problème personnel. Ce n’est pas la petite place que vous occupez. Le problème de la Guinée, c’est vous », a-t-il en s’adressant aux citoyens ayant fait le déplacement pour écouter son discours.

A Macenta, ville natale du Lieutenant-colonel Claude Pivi (Coplan), où l’UFR présente un candidat à l’uninominal, l’ancien Premier ministre a dit s’être engagé en politique pour arranger la Guinée. « Nous, nous sommes en politique pour arranger la Guinée. Nous sommes en politique pour le développement de notre pays. (…)De Kissidougou à Macenta, partout, le long de la route, je cherchais des plantations de cacaos, de cafés, d’hévéas, de palmes, je n’ai rien vu. Mais c’est ce qui peut faire le développement de cette région. C’est vrai que nous avons des mines, mais le temps qu’on finisse de négocier, que les projets se mettent en place. Les gens vont vivre de quoi ? Ils vont manger de l’air ? Donc il faut qu’on redémarre les projets agricoles. (…)Il faudra qu’on mette de l’électricité. Cela nous permettra de transformer de l’huile sur place et du caoutchouc sur place. Ainsi, des milliers d’emplois seront crées ».

Mamady Fofana
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com