
Le chef du gouvernement qui a reçu les Imams de Conakry pour parler d’actes de vandalismes suite au délestage électrique a dit qu’il attendait les instructions du président de la République pour se rendre en région forestière afin d’apporter le soutien du gouvernement aux populations des localités touchées par les violences inter-communautaires.
Rappelons que le gouvernement guinéen a déjà dépêché sur les lieux le lieutenant-colonel Claude Pivi, Ministre chargé de la sécurité présidentielle et le commandant Moussa Tiégboro Camara, Chargé de lutte anti-drogue et les crimes organisés. Deux officiers tous originaire de la Guinée forestière.
« Je me rendrai très prochainement sur le terrain pour essayer de parler avec toutes les communautés, en enfin de poursuivre le processus de réconciliation qui sera désormais suivi, pour que ces deux ethniques qui sont liées par la tradition et les cultures se regardent dans les yeux. (…) que plus jamais ces genres de violences ne se répètent en Guinée », a dit Saïd Fofana.
Seriane Théa
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com