vendredi , 25 juin 2021

Existence d’un nouveau chronogramme électoral : la CENI dément le démenti

La Commission électorale nationale indépendante a démenti lundi les informations selon lesquelles son directeur de la communication Alpha Yéro Condé a nié l’existence d’un nouveau chronogramme relatif aux élections législatives.

Des informations relayées l’autre semaine à Conakry ont indiqué que la CENI prévoit la tenue du scrutin législatif à la date du 28 Juillet. Informations démenties au cours de la même semaine, selon certains médias, par le chef du département communication de la CENI.

Mais dans un communiqué diffusé sur son site internet, la CENI déplore « des rumeurs par médias interposés », selon lesquelles un certain nouveau chronogramme est élaboré alors même qu’elle continue les consultations avec les partenaires en vue d’un chronogramme consensuel.

« Sur la question, dans le souci de communiquer vrai,  le Département de la Communication de la CENI est formel: M. Alpha Yéro Condé n’a démenti aucune rumeur portant sur le prétendu nouveau chronogramme des prochaines législatives », selon le communiqué.

L’institution électorale dit dans son communiqué laconique poursuivre son travail dans la sérénité. Un démenti qui vient compliquer la compréhension du citoyen lambda sur ce qui se trame réellement en son sein.


Elie Ougna
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*