mardi , 28 mars 2023

Législatives : 716 candidatures toutes proches du pouvoir enregistrées

La commission électorale nationale indépendante a enregistré à date 716 candidatures pour le compte des élections législatives fixées au dimanche 30 Juin, a déclaré vendredi Alpha Yéro Condé, directeur du département communication de la CENI.

L’opposition républicaine, composée du Collectif, de l’ADP, du CRD n’a déposé aucune liste de candidature. Toutes les listes soumises à la CENI sont du RPG Arc-en-ciel, du PNR et de l’UPR de Bah Ousmane. Au total 14 partis parmi lesquels il faut aussi citer l’UDG de Mamadou Sylla et le RGP de Bouna Kéita ambitionnent de siéger à la future assemblée nationale, selon les informations divulguées par Yéro Condé.

 

« La CENI est techniquement prête à organiser les élections législatives le 30 Juin », a-t-il dit, tout en prévenant que toute personne qui tenterait d’empêcher la tenue du scrutin à cette date « tirera les leçons ».

Elie Ougna

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com