
Dans un communiqué rendu public, le gouvernement qui se réjoui du calme qui prévaut dans certains quartiers de la capitale guinéenne, a déploré les actes de vandalisme sur cet axe, avant d’interpeller les leaders politiques sur la nécessité d’appeler au calme.
« Des badauds et loubards, prétextant une revendication politique (ville morte ?) ont mis des barricades sur l’axe Bambéto-Cosa, s’en sont pris aux paisibles populations civiles, se sont attaqués à des commerces privés. Le Gouvernement qui ne saurait tolérer une telle situation, a déployé les forces de l’ordre sur les lieux, pour ramener le calme, neutraliser les hors la loi et sécuriser les populations et leurs biens », a dit Camara.
« Le Gouvernement demande au Collectif de l’opposition, comme l’a déjà fait ce matin Elhadj Cellou Dalein Diallo, d’appeler leurs militants à rester chez eux, afin qu’il n’y ait pas d’amalgames entre eux et les vandales. En tout état de cause, le Gouvernement promet de mettre un terme à cette criminalité et de traduire tous les fautifs devant les tribunaux afin qu’ils répondent de leurs forfaitures ».
Elie Ougna
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com