vendredi , 25 juin 2021

L’opposition menace de reprendre la rue si le dialogue n’avance pas

L’opposition guinéenne affirme n’avoir renoncé qu’aux manifestations de ce jeudi 9 Mai. Si aucun progrès n’est enregistré pendant le dialogue, elle pourrait reprendre la rue.


DECLARATION CONJOINTE DE L’ALLIANCE POUR LA DEMOCRATIE ET LE PROGRES (ADP), DU COLLECTIF DES PARTIS POLITIQUES POUR LA FINALISATION DE LA TRANSITION (Collectif), DU CLUB DES REPUBLICAINS (CDR) ET DU FRONT D’UNION POUR LA DEMOCRATIE ET LE PROGRES (FDP)

En raison de nombreuses démarches initiées par la Communauté des religieux d’une part, et les médiateurs internationaux d’autre part, l’opposition Républicaine a décidé d’accéder aux doléances de ces Institutions en vue de donner, une fois de plus, la chance à notre pays de surmonter de manière pacifique la crise qu’il traverse.

A cet effet, les Partis politiques de l’Opposition Républicaine réunis au sein du Collectif, de l’ADP, du CDR et du FDP ont décidé de surseoir à la marche prévue pour le jeudi 09 Mai 2013 sur l’autoroute, suivant l’itinéraire : Aéroport – Esplanade du Palais du peuple.

Toutefois, l’Opposition Républicaine, tient à rappeler que si aucune évolution favorable à l’ouverture d’un dialogue sincère n’était constatée dans un bref délai, elle se réserve le droit de reprendre les manifestations sur les voies et places publiques, conformément aux dispositions constitutionnelles prévues à l’article 10. Dans ce cas, elle informe l’opinion nationale et internationale que la prochaine marche sera organisée sur l’autoroute Fidel Castro.

Les partis politiques membres de l’Opposition Républicaine saisissent cette opportunité pour remercier et féliciter tous leurs responsables et militants respectifs pour leur engagement sans faille et leur importante mobilisation dans le combat politique en faveur de l’avènement en Guinée d’une ère de démocratie véritable et de respect des droits de l’homme.

Conakry, le 08 mai 2013

L’Alliance pour la Démocratie et le Progrès (ADP)
Le Collectif des Partis Politiques pour la Finalisation de la Transition
Le Club Des Républicains (CDR)
Le Front d’Union pour la Démocratie et le Progrès (FDP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*