dimanche , 4 décembre 2022

« Nafissatou Diallo pourrait jouer son propre rôle dans le film sur DSK »

Isabelle Adjani a fait savoir que Nafissatou Diallo pourrait jouer son propre rôle dans le film basé sur le scandale Dominique Strauss-Kahn.

Gérard Depardieu dans la peau de DSK et Jacqueline Bisset dans celle d’Anne Sinclair, mais qui pour incarner la femme de chambre du Sofitel? Voilà la question à laquelle Isabelle Adjani a répondu dans une interview accordée à TvMag.

Selon l’actrice, qui a finalement décidé de ne pas jouer dans « The June Project », il se pourrait bien que le personnage de Nafissatou Diallo soit campé par… Nafissatou Diallo! « Aux dernières nouvelles, il serait question que la victime Nafissatou Diallo joue son propre rôle! Si c’est exact, on est dans d’autres sphères… », a déclaré Adjani, créant la surprise.

L’actrice est également revenue sur sa décision d’abandonner sa participation au projet cinématographique, expliquant qu’il ne correspondait pas à ses principes.

« La proposition de départ était de faire un film inspiré du scandale DSK. (…) Et, soudain le projet a été collé aux évènements réels de l’affaire DSK. C’est devenu un rapport de police! Pour moi interpréter quelqu’un de vivant, qui a traversé des évènements si menaçants est intrusif par rapport à sa vie. Et puis il y a eu cette romancière qui a défrayé la chronique avec ses révélations sur sa liaison avec DSK… Je ne voulais pas participer à cette curie », a-t-elle affirmé.

Pour revenir à la rumeur selon laquelle Diallo jouera dans « The June Project », on devrait en savoir un peu plus lors du festival de Cannes, où une conférence de presse sera tenue au sujet du fameux film.

7sur7