
L’information nouvelle donnée par la police est que les leaders de l’opposition caressent le désire de simuler des viols sur certaines manifestantes appelées à cette fin.
« Les leaders de l’opposition ont appelé à marcher à Conakry comme d’habitude. Le fait nouveau est d’associer les femmes nues à cette marche avec pour dessein de simuler des viols sur nos sœurs. Nous prenons à témoin les Guinéens et la communauté internationale sur ce dessein de l’opposition qui n’est pas digne de patriotes », a dit un officier de la police sur les antennes des médias d’Etat.
Le Collectif et l’ADP ont appelé leurs militants à marcher ce jeudi sur l’autoroute Fidel Castro, itinéraire pourtant interdit par le pouvoir. Les alliances appellent aussi les femmes à se joindre à la manifestation.
« Le Gouvernement s’inquiète de l’annonce faite par l’opposition par rapport à des velléités de non-respect de l’itinéraire de la manifestation du 2 mai, prévu par les autorités pour garantir la protection des populations et assurer la circulation des personnes et des biens sur les principaux axes de la capitale », a dit le Porte-parole du gouvernement, le ministre Damantang Albert Camara.
Fatoumata Kéita
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com