
Dans un communiqué lu sur les antennes de la Radio Télévision Guinéenne, le Général Traoré invité la police et la gendarmerie, chargées des opérations de maintien de l’ordre à « agir avec professionnalisme, dans le strict respect de la loi, de la protection des biens publics et privés, des droits des citoyens à circuler librement.
Il a formellement interdit à tous les hommes en uniforme de tous les corps, quelque soit leurs grades et rangs de se confondre à tout mouvement de foule. Enfin, il a prévenu que tout militaire isolé ou tout citoyen portant une tenue militaire qui sera appréhendé, avec ou sans arme, sera sanctionné suivant le code de justice militaire.
Dans un autre communiqué publié tôt dans la journée du mercredi, le gouvernement a indiqué qu’il garantira dans toute la mesure de ses possibilités et capacités la jouissance réelle et effective de tous les droits et toutes les libertés démocratiques. Il a mis garde contre toute volonté de créer le désordre et un climat de violence en Guinée.
Elie Ougna
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com