samedi , 27 novembre 2021
Flash info

Démarrage officiel de la révision des listes électorales

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) de la Guinée a donné mercredi le coup d’envoi de la révision des listes électorales sur tout l’étendue du territoire nationale, a-t-on appris de sources concordantes.

Cette opération de révision des listes électorales vise à assainir le fichier électoral afin de permettre de corriger les tares et les dysfonctionnements contenus dans ce fichier jusque-là utilisé pour des besoins électoraux.

Selon un émissaire de la CENI, les commissaires de cette institution électorale sont déployés dans toutes les circonscriptions électorales situées à Conakry et à l’intérieur du pays, afin de suivre de près cette une étape importante du processus électorale.

Plus de 2.000 Commissions administratives de révision des listes électorales (CARLE) ont déjà été mises en place pour la réussite de cette opération de révision.

Environ 10.000 agents recenseurs seront répartis entre les différentes CARLE scindées en 38 circonscriptions électorales du pays, y compris celles des 5 communes du gouvernorat de Conakry.

XINHUA