
Les trois coalitions n’avancent pas pour le moment une date à laquelle la cérémonie devrait se tenir.
La seule thèse crédible est que les institutions républicaines dont le Conseil économique et social, le Conseil national de transition, et les chefs religieux ont pesé de tous leurs poids dans la balance pour que l’opposition reporte cette cérémonie.
« Ils ont demandé de sursoir à de telles organisations pour éviter d’aggraver la situation », a déclaré à Kaloumpresse.com, le porte-parole des alliances, Aboubacar Sylla.
Selon le Collectif, l’ADP et le CDR 9 civils ont été tués dans les affrontements. Difficile de faire avec précision la différence entre les militants et les pillards qui s’attaquaient à de biens privés.
La journée du mercredi a été globalement marquée par un calme sur l’axe Hamdallaye-Bambéto et Cosa. Les badauds qui étaient munis de gourdins et qui demandaient aux passants leur appartenance ethnique sont rentrés chez eux.
« Le calme est revenu, la circulation a repris en banlieue et c’est bon pour tout le monde », a déclaré Commandant Mamadou Alpha Barry, porte-parole de la gendarmerie, à l’agence Bloomberg.
Elie Ougna
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com