
Les deux blocs de l’opposition radicale ont fait la déclaration pendant une conférence de presse, estimant que la Commission électorale nationale indépendante a déjà consommé un moi, sans qu’aucun acte concret n’ait été posé.
‘’Il sera techniquement impossible de tenir les élections législatives à la date du 12 Mai, même si nous acceptons d’y participer’’, a déclaré Aboubacar Sylla, président de l’UFC et porte-parole des deux groupes de partis. ‘’Un mois s’est déjà écoulé depuis l’annonce de la date sans que rien ne soit fait’’, a ajouté Sylla.
A la Commission électorale, c’est plutôt un autre son de cloche que l’on entend. Bakary Fofana, président de l’institution a confié à Kaloumpresse.com que la date était à la portée de la Guinée. M. Fofana a mis en exergue les innovations instituées par la CENI pour un scrutin libre, transparent et crédible. Il invite toutefois les Guinée à s’engager dans un élan patriotique et à soutenir la CENI pour la réalisation de cet objectif électoral qui mettrait un terme à la transition politique entamée en Guinée depuis 2008.
Elie Ougna
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com