
Commandant Mamadou Alpha Barry, l’officier de communication de la gendarmerie, a déclaré ce 3 janvier dans une radio privée de la place que la police est allée vite en besogne. Selon lui, contrairement à ce qu’a affirmé la Direction Centrale de la Police Judiciaire, le gang n’a pas utilisé le véhicule de Mme Boïro pour aller jusqu’à Yattaya.
Selon Mamadou Alpha Barry, quand Mme Boiro a été touchée, son chauffeur qui avait constaté qu’elle avait du sang dans les mains, la immédiatement conduite dans sa voiture au Centre Mères et Enfants de Kaporo-rails. C’est à partir de là-bas que la police, qui est arrivée la première sur les lieux, a récupéré le véhicule. Qui a été envoyé au commissariat central de Ratoma. Le véhicule n’a pas roulé jusqu’à Yattaya, persiste et signe Commandant Mamadou Alpha Barry.
Plus loin, l’officier de communication de la Gendarmerie a déclaré que ce n’est pas un certain Sidibé qui a donné des armes aux présumés assassins. Il accuse la police n’avoir pas suffisamment fourni des preuves. Selon lui, c’est un certain policier sous le couvert de l’anonymat qui a dénoncé Sidibé qui était déjà pisté par la gendarmerie.
La sortie de M.Barry est la preuve qu’il n’y a pas de coordination entre policiers et gendarmes dans la conduite des enquêtes.
Guineedirect.info