mardi , 28 septembre 2021

Meeting Place des Martyrs : Dalein recadre Telliano, très pressé de rattraper le temps « perdu » au gouvernement

Le porte-parole du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’ADP Aboubacar Sylla a déclaré mardi que l’opposition allait organiser un meeting à Kaloum, centre des affaires de la capitale guinéenne, jusque là épargné par les manifestations de l’opposition guinéenne.

Selon Aboubacar Sylla le meeting de Kaloum visait à « rendre justice » aux habitants de cette commune pour avoir été mis à l’écart pendant leurs manifestations antérieures.

Seulement, voilà. Le meeting aussitôt annoncé par Aboubacar Sylla sans trop de précision, l’ancien ministre de l’Agriculture Jean-Marc Telliano qui a regagné les rangs de l’opposition après son limogeage en octobre dernier a saisi la balle au bond pour préciser qu’il se déroulera sur la Place des martyrs, à quelques encablures seulement de la présidence de la République.

« Même quand j’étais au gouvernement j’ai toujours dit qu’on ne gère pas une Nation avec la haine ou par des humeurs. J’ai toujours dit que la gestion de ce pays n’est pas bonne. J’ai toujours dénoncé la façon de gérer. Chacun est libre d’avoir une position politique (…). Nous sommes là pour faire avancer les choses. C’est pourquoi je demande aux doyens (Charles Pascal Tolno, NDLR) de se reposer et de nous laisser faire. Nous allons faire le meeting à la Place des martyrs. Mon frère Baïdy Aribot est là… », a glosé le président du RDIG.

De quoi provoquer une réaction instantanée chez le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo : ‘’Nous au Collectif et à l’ADP, on a toujours privilégié le dialogue. On va décider de la date, du lieu et de la nature du meeting en concertation. On annoncera après s’il s’agit d’un meeting, d’un sit-in ou d’une marche et de la date plus tard », a calmé Cellou Dalein Diallo. Une manière de dire que les déclarations controversés sans aucune consultations doivent être évitées.

Fatoumata Kéita
+224 62 82 68 59
contact@kaloumpresse.com