mercredi , 22 septembre 2021

La Caravane du livre et de la lecture bientôt en Guinée

L’étape guinéenne de la 8è édition de la Caravane du livre et de la lecture en Afrique sub-saharienne se déroulera du 7 au 12 janvier 2013 au Centre culturel franco-guinéen. Cet évènement  est organisé par le Collectif des libraires de Guinée (Carrefour-Guinée, Harmattan-Guinée, La Librairie claire du monde).

La Caravane du livre et de la lecture en Afrique subsaharienne a été lancée en 2004. L’organisation de cette caravane est avant tout la volonté du  Collectif des libraires de Guinée.   Mais à signaler que, les libraires de Guinée sont membres de l’Association internationale des libraires francophones.

En Guinée où cette caravane arrive pour la première fois, il sera organisé du 13 au 20 janvier 2013, à l’intérieur du pays, à Coyah, Dubréka, Fria, Kamsar et Sangaredi et Boké précisément, des journées d’expositions et de lectures.

Selon la Coordinatrice de la Caravane du livre et de la lecture, Kadidjatou Diaby, cette initiative est le fruit du travail des libraires, qui organisent  des animations en mettant en valeur les notions souvent peu connues. Pour cette  1ère édition ‘’nous insistons sur le mot livre et lecture. C’est amener les enfants guinéens à se mettre à la lecture dès leur  jeune âge’’, affirme Diaby.

Cette caravane va également connaitre des expositions-ventes d’ouvrages de littérature africaine, à des prix fortement réduits. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la promotion  de la culture à travers le livre.

Pendant la période de la caravane, il sera fait par les libraires une remise de 80%.

Sidiki Mara
+224 63 45 30 95
contact@kaloumpresse.com