
L’artiste sénégalaise sera en concert les 9 et 10 novembre prochains au Palais du peuple et sur l’esplanade du Boulvard Diallo Telly à Kaloum. Les fonds perçus lors de ces deux concerts seront mis à la disposition du Programme et Nations-Unies pour le Développement pour soutenir les femmes et les enfants.
Coumba Gaoulo Seck a déclaré que les tournées sont des occasions d’échanges avec les fans. « La musique est un grand vecteur de transmission de messages, qui nous permet de sensibiliser la population pour le maintien de la paix, la lutte contre la drogue, la pauvreté et le sida », a-t-elle dit.
Pour elle, la femme doit travailler pour avoir son autonomie et travailler pour que les filles aillent à l’école. Les femmes doivent avoir droit à la parole.
Selon Malick Kébé, directeur de l’Agence Guinéenne de Spectacle, le choix de la Guinée parmi tant de pays africains est un honneur. « Nous sommes prêts à accompagner l’artiste sur tous les plans », a réaffirmé Kébé.
L’ambassadeur du PNUD Coumba Gawlo Seck s’est produit en Mauritanie, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Sénégal, en RDC, au Congo et bientôt en Guinée dans le cadre de la même tournée de Africa Tour 2012.
Sidiki Mara
+224 63453095
contact@kaloumpresse.com