
Bayo serait-il victime de sa résistance face au président Condé? Son nom figurait pourtant sur la liste des 10 représentants du Collectif et de l’ADP. Il représentait son parti PS (Parti socialiste). Mais il a été rayé et remplacé par Jacques Gbonimi de l’Union pour le Progrès de la Guinée de l’ancien Premier ministre Jean-Marie Doré.
Dans un entretien qu’il nous accordé tout récemment, Thierno Saïdou Bayo, ancien directeur de l’information, la sensibilisation et la communication de la CENI pendant la présidentielle a confié avoir reçu plusieurs propositions du Chef de l’Etat au cours des audiences que celui-ci lui a accordées. « Il m’a invité à plusieurs reprises mais c’est toujours le même refrain : viens avec moi », confiait-il.
Si Bayo ne figure pas sur la liste, il convient cependant de rappeler que ses complices Pathé Dieng de l’UFDG, Mami Sia Tono de PPG, Abdourahaman Tely Diallo de l’UFR reviennent. Cellou Dalein Diallo qui mène le groupe de l’opposition radicale rafle deux sièges. Pour avoir tempêter après l’élimination de son parti, Fodé Mohamed Soumah de la GeCi voit le nom de son représentant sur la liste. Noir sur blanc.
Mamady Fofana
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com