
« Le Collectif et l’ADP espèrent vivement que cette liste ne fera pas l’objet d’aucune modification de la part des autorités politiques chargées de l’élaboration et de la publication du décret de nomination des commissaires’’, indiquent les deux blocs politiques dans une déclaration commune publiée ce 17 octobre.
Par ailleurs, le Collectif et l’ADP prennent à témoin la communauté internationale sur ce qu’ils appellent une intention clairement exprimée du ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation d’introduire dans leur quota, des partis et groupements politiques qui ne sont que des appendices de la mouvance présidentielle.
Enfin, ils réitèrent leur exigence en ce qui concerne un nouvel appel d’offre pour le choix d’un opérateur technique devant réviser le fichier électoral et la confirmation du vote des Guinéens de l’étranger. Faute de quoi, selon eux, ils confirment leur détermination à utiliser tous les moyens prévus par la Constitution et les lois de la République pour s’opposer à tout scrutin législatif.
Elie Ougna
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com