vendredi , 25 juin 2021

Boffa : Un citoyen inquiet pour sa femme avec l’arrivée de China Power Investment

Une table ronde organisée mardi 9 octobre à Bel-Air dans Boffa sur l’étude d’impact environnemental du mégaprojet de China Power Investment a permis à quelques citoyens d’exprimer leurs inquiétudes. Des soucis qui vont des plus  intéressants aux plus surprenants.

 

Un représentant d’un district à ces assises dont nous taisons le nom n’est pas allé par quatre chemins. Alors que ses compatriotes demandaient à la société les garanties que celle-ci offre en matière d’emploi, de protection de l’environnement et de développement communautaire, le sieur lui, s’est montré plus soucieux pour son épouse et l’avenir de son foyer.

« Que peut faire cette société pour ne pas que ses travailleurs qui auront beaucoup d’argent ne détournent ma femme ? », a-t-il demandé. Tout simplement.

China Power Investment prévoit un investissement de 6 milliards de dollars dans un méga-projet dans la région de Boffa. Le méga-projet comprend le développement d’une mine de bauxite de 12 millions de tonnes, la construction d’une raffinerie d’alumine  de 4 millions de tonnes par an et une centrale thermique de 250 mégawatts.

Mamady Fofana
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*