samedi , 27 novembre 2021
Flash info

Affaire Zogota : le PM promet des enquêtes fiables

Le premier ministre guinéen, chef du gouvernement, Mohamed Saïd Fofana a rassuré les populations de Zogota dans la Commune Rurale (CR) de Kobéla, d’apporter toute la lumière sur les malheureux évènements qui ont fait des pertes en vie humaine dans cette localité.

Le premier ministre a donné cette assurance à l’occasion d’une visite de travail qu’il a récemment effectué dans le village de Zogota.

Selon lui, la Guinée est un pays dans un monde en pleine évolution, pour ce fait, désormais personne ne se fera justice dans l’impunité.

Il a par ailleurs indiqué, que tous les recrutements qui ont été organisés à l’emporte-pièce dans la fantaisie et dans l’injustice sont connus et que des solutions adéquates seront trouvées à cette situation, a-t-il ajouté.

Le chef du gouvernement a invité les populations à la cohésion et à l’entente pour l’autopromotion et le développement dans la région forestière.

De Zogota, Mohamed Saïd Fofana s’est rendu à Koulé, village natal de l’ancien président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD), capitaine Moussa Dadis Camara, où il a vivement remercié les populations et sages, pour les démarches effectuées dans le cadre de l’apaisement face aux tristes évènements de Zogota.

AGP