mercredi , 27 septembre 2023

N’Zérékoré va abriter les festivités du 55è anniversaire de l’indépendance de la Guinée

Les festivités du 55è anniversaire de l’indépendance de la Guinée se dérouleront à N’Zérékoré, capitale de la Guinée forestière située à près de 1000 km au sud-est de Conakry.

L’annonce a été faite ce mardi 2 octobre 2012 par le président de la République pendant qu’il s’adressait aux Guinéens présents à Boké dans le cadre de la commémoration de l’an 54 de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale.

 

« N’Zérékoré est loin de Conakry. N’Zérékoré est proche de la Sierra Leone et du Liberia. D’aucun disaient qu’ils peuvent penser que Conakry les a oubliés. Nous allons leur montrer non seulement que Conakry ne les a pas oubliés, mais qu’ils sont au centre des préoccupations de Conakry. C’est pourquoi l’année prochaine, nous nous donnons rendez-vous à N’Zérékoré », a affirmé Alpha Condé.

 

Elie Ougna
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com