
La marche aura lieu malgré la pluie qui s’abat sur Conakry et elle va débuter à Matoto, a déclaré M. Fofana. « Nous savons déjà qu’ils veulent improviser des contres-manifestations et c’est pour cette raison que nous avons informé les autorités à l’avance. Le lieu de rencontre des leaders est Matoto rond-point », a ajouté le numéro 3 de l’UFDG.
Pour lui, le but des leaders politiques à travers la manifestation d’aujourd’hui est d’attirer l’attention du gouvernement sur la nécessité de changer d’opérateur de révision du fichier électoral. « Nous savons que Waymark travaille pour donner l’avantage à un camp. La Guinée est en crise. On vient de tuer des gens à Zogota et à Siguiri. « Nous voulons que la lumière soit faite sur ces situations. La manifestation d’aujourd’hui vise à attirer l’attention du président de la République sur ces faits ».
La manifestation projetée par le Collectif et l’ADP a été autorisée par les autorités municipales de Matoto, Dixinn et Matam.
Un communiqué lu sur les antennes de la télévision publique a invité les manifestants à prendre une voie de l’autoroute et laisser l’autre aux automobilistes. Le communiqué dont les signataires n’ont pas été identifiés invite chacun à un sens de responsabilité.
Sidiki Mara
+224 63453095
contact@kaloumpresse.com