
‘’La sécurité est toujours renforcée’’, a confié une source à Kaloumpresse.com. ‘’ On constate un déploiement de la Brigade Anti-Criminalité autour de la cour’’, a-t-elle ajouté.
Lundi, des jeunes appartenant à des associations islamiques ont tenté de protester contre la diffusion de ‘’Innocence of muslims » devant les bâtiments de l’ambassade située sur le plateau de Koloma dans la banlieue de Conakry, bravant ainsi l’appel à la retenue lancé la veille par les autorités guinéennes. ‘’Les Guinéens doivent savoir observer la retenue et éviter de donner une mauvaise image de leur pays, en se laissant aller à des comportements qui ne les honorent pas’’, avait déclaré le secrétaire général des Affaires religieuses Elhadj Abdoulaye Diassy. ‘’Les manifestations de ce lundi 17 septembre doivent être abandonnées ».
Au moins 19 personnes sont mortes dans les manifestations depuis la diffusion d’un extrait du film ‘’Innocence des Musulmans’’. La Maison Blanche a demandé à Google de retirer le film de son site YouTube afin de ne pas susciter davantage de tensions.
Elie Ougna
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com