
Selon le décret présidentiel, le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi, Samoussy Bantama Sow (photo) assumera la présidence de ce Conseil d’administration. Son collègue de l’Emploi, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Damatang Abert Camara en est le Vice-président.
Abdoul Kabèlè Camara ministre délégué à la défense nationale est nommé 2ème vice-président de l’ASCAD.
Les membres de l’administration de l’agence de service civique d’action pour le développement (ASCAD) ont également été nommés.
1- M. Oumar Diop assistant principal du ministre chef de cabinet à la présidence de la République.
2- M. Yomba Sanoh coordinateur du programme national du volontariat jeunesse au ministère de la jeunesse et de l’emploi jeune.
3- M. Cécé Loua directeur national adjoint des libertés publiques et de la réglementation au ministère de l’administration du territoire et de décentralisation.
4- M. Guiguiba sy-savané directeur national du partenariat de la coordination de l’aide, au ministère de la Coopération Internationale.
5- M. N’famara Conté directeur national du génie rural, au ministère de l’agriculture
6- M.Samoussy Kaba membre du forum des jeunes de Guinée Fojesg.
7- Un représentant des organisations patronal
8- Un représentant des organisations paysannes
9- Un représentant de la chambre des mines
10- Un représentant de la Coopération française
Selon l’article 5, la duré de leur mandat est de 3 ans. Tous les membres ne sont plus habilités à représenter le département où l’institution qui les ont proposé pour siéger au CA de l’ASCAD.
Sidiki Mara
+224 63453095
contact@kaloumpresse.com