
Dans la lettre annonçant leur départ du gouvernement, les deux ministres indiquent qu’ils ont été saisis par le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), de sa décision de retrait de ses membres de l’équipe gouvernementale. « En prenant acte de cette décision et dans le strict respect de la discipline et des valeurs morales qui gouvernent toute organisation, nous voulons vous notifier notre décision d’observer cette discipline qui met fin ainsi à notre participation au gouvernement », affirment Cissé et Koulibaly.
Ils indiquent qu’ils restent solidaires et assument tous les actes posés par le gouvernement auquel ils ont appartenu jusqu’au 29 août. Par ailleurs, ils prient que Dieu « inspire la classe politique pour faire de la Guinée, le modèle de stabilité, de démocratie et de développement qu’elle n’aurait jamais cesser d’être depuis son accession à l’indépendance ».
Pour terminer, les deux ministres affirment espérer que le dialogue constructif et sincère, le pardon et la culture de l’acceptation de l’autre guideront les actions des Guinéens afin de sortir leur pays de la transition amorcée depuis 2008.
Elie Ougna
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com