
La vague de fortes chaleurs qui balaye la France a culminé dimanche avec des températures égales ou supérieures à 40 degrés par endroits.
La situation est cependant sous contrôle, a indiqué dimanche la ministre de la Santé, Marisol Touraine et n’a pas provoqué d’alerte sanitaire.
Les autorités soulignent que la vague de chaleur est moins grave qu’en 2003. Cet été-là, la canicule avait fait 14.800 morts en France, en particulier des personnes âgées, avec des températures supérieures à 40 degrés pendant plusieurs jours.
Météo France annonce pour lundi un statu quo pour les 33 départements maintenus en vigilance orange mais note que la zone de fortes chaleurs a tendance à régresser vers l’Est.
Les températures resteront élevées mardi sur l’est du pays et l’intérieur de Midi-Pyrénées. La fin de l’épisode caniculaire est annoncée pour mercredi avec un net rafraîchissement sur tout le pays à l’exception de la basse vallée du Rhône.
Reuters