dimanche , 26 septembre 2021

Match amical : La Guinée bat le Maroc 2 buts à 1

C’est d’un score sans appel de 2 buts à 1 que s’est inclinée l’équipe nationale marocaine devant son homologue guinéenne dans un match amical de préparation, disputé mercredi soir au complexe Moulay Abdallah à Rabat.

La rencontre, dirigée par l’arbitre sénégalais Badara Diatta, a vu s’inscrire dés la 12ème minute, le premier but guinéen signée Mamadou Mara, suite à une erreur de couverture des défenseurs et du gardien de but Nadir Lamyaghri.

Treize minutes plutard, à la 25ème minute, les guinéens revinrent à l’assaut par une contre attaque fulgurante, et d’un joli coup de tête, l’attaquant de FC Nantes Ismaël Bangoura fit vibrer les filets marocains, clouant à son siège Éric Gerets qui dû entendre les clameurs du public appelant Zaki.

Les changements opérés à la deuxième période n’ont apporté que peu d’effets, dû à l’absence d’un milieux de terrain capable de créer du jeu, le remplacement de l’attaquant de la fiorentina, Mounir El Hamdaoui, par le Fusiste Brahim El Bahri et d’Abdelaziz Barrada par le Rajaoui Yassine Salhi ont à peine permis de réduire l’écart par un but de ce dernier, profitant d’une balle lâchée par le portier guinéen en surface de réparation à la 92ème minute.

La prochaine sortie de l’équipe nationale sera officielle, face au Mozambique, comptant pour les éliminatoires de la CAN-2013 , qui se déroulera selon ce que décidera la CAF entre le 19 janvier et le 10 février prochain à Maputo.

http://www.emarrakech.info