jeudi , 29 juillet 2021

Assainissement de Conakry: Le président Condé donne une semaine au commandant Sékou Resco!

Le président Alpha Condé a donné une semaine au gouverneur de la ville de Conakry pour débarrasser la capitale guinéenne de ses nombreuses ordures.

Le chef de l’Etat guinéen l’a fait savoir lors d’une visite de terrain effectuée ce week-end dans la commune de Matam, plus précisément dans les quartiers Mafanco et Coléah Lansébounyi.

A l’occasion, c’est un Alpha Condé très remonté qui est apparu au petit écran de la télévision d’Etat. Apparemment, il ne supporterait plus le fait de voir les tas d’immondice à tous les coins de rue de Conakry.

Ainsi, le Gouverneur a été directement instruit de s’occuper de cette tâche. Avec lui, les maires des communes et les chefs des quartiers, précise le président de la République qui ne se contente pas de cette instruction donnée. Alpha Condé indique une période bien déterminée à cet effet. ‘’Je donne une semaine au gouverneur… », annonce-t-il.

Une semaine pour trouver une solution à l’épineux problème d’insalubrité à Conakry ? Normal diraient certains. Seulement, l’on est en droit de se poser la question de savoir avec quels moyens le gouverneur et ‘’les élus locaux’’ de Conakry pourront réussir là où leurs prédécesseurs se sont tous cassés les dents ces derniers temps ? Donc, attendons de voir.

Mediaguinee.com