
PARIS
Apprendre à oser
CRC S.A
HEC EXECUTIVE EDUCATION
5, rue de la libération
BR 158 – 78354 Jouy-en-Josas Cedex – France
Téléphone : +33 (0)1 39 56 25 75
Télécopie : +33 (0)1 39 56 42 62
www.eded.hec.fr
M. Kabiné KOMARA
Ancien Premier Ministre
Conakry
République de Guinée
Paris le 28 juin 2012
Objet : Présidence du HEC Executive Club de Conakry
Monsieur le Premier Ministre,
Comme vous le savez, HEC Paris est la Première Business School Européenne et la deuxième au niveau mondial pour son programme innovateur de formation continue. Dans sa stratégie de diversification et d’accompagnement, HEC Paris se déploie résolument à l’international et est présent partout où les économies se développent. Partageant la connaissance, HEC Paris forme les dirigeants et les managers à la nouvelle économie mondiale.
Pour créer une dynamique de réseau, encourager les échanges entre entreprises, HEC Paris a mis en place des Clubs de dirigeants économiques et de chefs d’entreprises.
Après le premier Club créé en 2007 à Dakar, se sont ouverts les Clubs, d’Abidjan, de Ouagadougou, de Lomé, de Cotonou, de Niamey, de Bamako, de Douala, de Yaoundé et de Libreville. Aujourd’hui, l’ensemble de ces HEC Exécutive Club forme un réseau de 350 dirigeants.
Les valeurs de nos Clubs reposent sur :
Ø L’OUVERTURE A SON ENVIRONNEMENT ET AU MONDE.
Ø LE RESPECT DES AUTRES ET LA CONFIANCE MUTUELLE.
Ø LE COURAGE.
Ø LA COMPÉTENCE.
Ø L’HUMILITÉ.
Ø LA VOLONTÉ DE GAGNER.
Dans le même esprit, HEC Paris a décidé de créer un Exécutive Club en Guinée pour catalyser et accompagner l’essor économique du pays.
A l’instar des Clubs des autres pays, la présidence du Club de Conakry doit être assumée par une personne répondant à des critères de probité, d’expérience et de respectabilité.
Suite à nos diverses consultations, nous avons le grand plaisir de vous informer de la décision de HEC Paris de vous confier la Présidence du HEC Executive Club de Conakry.
Nous serons réellement honorés par votre acceptation et nous nous réjouissons à l’avance de collaborer avec vous pour la mise en œuvre de cette initiative.
Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’accepter, Monsieur le Premier Ministre, l’expression de nos respectueuses salutations.
Jean Luc RICCI
Directeur Afrique