
On note d’importants dispositifs sécuritaires aux carrefours des principaux axes routiers habituellement empruntés par les deux blocs politiques. D’Enco 5 à Hamdallaye en passant par Cosa et Bambéto sur Le Prince, de Matoto à Madina sur l’autoroute Fidel Castro, la police et la gendarmerie sont déployées pour contrer toute manifestation spontanée.Même si le Collectif et l’ADP ont renoncé à leur marche pacifique pour absence du président Alpha Condé du pays.
A Kaloum, centre des affaires, les boutiques, banques et bureaux ont ouvert aux heures habituelles. Les citoyens vaquent à leurs occupations.
Une grande pluie qui s’abat sur certains quartiers de la banlieue et à Kaloum depuis ce matin oblige cependant des citoyens à se se terrer chez eux. Un concours naturel que l’opposition pourrait utiliser pour justifier le suivi de son mot d’ordre de ville morte.
Elie Ougna
Kaloum Presse