jeudi , 29 juillet 2021

La Chine entame des manœuvres pour faire décoller Air Guinée

Le Chef de l’Etat a reçu en audience dans la soirée du lundi 18 avril 2012 au Palais Sékhoutouréya, des experts de ‘’Avic international holding cooporation’’, une société chinoise spécialisée dans l’aéronautique et qui entend relancer la compagnie Air Guinée. C’est le conseiller à la Présidence chargé des mégas-projets qui a introduit ces experts chinois auprès du Président Alpha Condé.

A sa sortie de l’audience, Dr Zhang Guangjin, vice-président d’Avic international holding cooporation a déclaré : « Nous sommes de la société Avic international qui fait partie du Groupe Avic et nous sommes dans le domaine de l’avion civile à travers le monde entier. Nous fabriquons et exportons des avions civils y compris les avions à hélice et les hélicoptères. Nous sommes venus pour une coopération dans le domaine de l’aviation civile».

Abondant dans le même domaine, Dr Ousmane Kaba, conseiller chargé des mégas-projets à la Présidence précise : « Avic international, c’est la grande compagnie chinoise qui fabrique et exporte les avions. Elle est venue surtout pour une joint-venture avec le gouvernement afin de mettre en place un nouvel Air Guinée. Le Ministère des Transports est en discussion avec eux ainsi que l’Aviation civile. Il leur a été indiqué qu’il ya beaucoup de candidatures pour faire la nouvelle Air Guinée. Ils devront donc présenter leur dossier qui sera examiné comme tous les autres dossiers de candidature pour éventuellement avoir une compagnie aérienne forte en Guinée ».

Le Bureau de Presse de la Présidence