
La conférence s’inscrit dans le cadre de la célébration du mois de l’enfant 2012. L’objectif vise à soutenir et encourager les initiatives des autorités guinéennes par rapport aux engagements pris en ratifiant la Convention relative aux droits de l’enfant. Il s’agissait aussi de maintenir l’intérêt des bailleurs de fonds sur les problématiques des enfants en Guinée et de renforcer l’attention de la population autour de la promotion, l’application, et au quotidien, des droits de l’enfant.
Le mois d’octobre prochain, la Guinée va soutenir le rapport de l’Unicef sur l’application des droits de l’enfant devant le comité des droits de l’enfant à Genève.
Au cours du débat, les enfants ont suggéré à l’Etat de trouver une solution aux phénomènes de mendicité, l’exploitation, l’excision, la dépigmentation et la traite des enfants en Guinée. Ils prêchaient quasiment dans le désert. Puisqu’aucun des ministres (l’Education, la Justice, la Santé et l’hygiène publique etc.) invités n’a pris part à la conférence.
Sidiki Mara
+224 63 45 30 95
Kaloum Presse