jeudi , 23 septembre 2021

Communiqué de presse du Groupe Guicopres

Le Groupe GUICOPRES a suivi avec beaucoup d’attention le communiqué diffusé le Jeudi 07 Juin 2012 sur les ondes de la RTG relatif à la Synthèse du Rapport d’Audit publié par le Bureau de Presse de la Présidence de la République.

Le Communiqué mentionne les travaux du stade du 03 Avril de Nzérékoré  en ces termes : « La mission s’est rendue à Nzérékoré pour constater les travaux réalisés au Stade du 03 Avril de cette ville par l’Entreprise GUICOPRES portant sur un marché de 19.457.119.530 GNF. A ce jour, 15.879.258.232.GNF ont été déjà payés à l’Entreprise, alors que les travaux réalisés laissent à désirer (voir note 2012/NT/021/PRG/CA du 04 Avril 2012). Il faut préciser qu’il s’agit d’un contrat de 2007 non concerné par le gel des marchés  publics de 2009 et 2010 ».

Face à ces déclarations, le Groupe GUICOPRES exprime sa profonde préoccupation sur ces affirmations qui ne reposent sur aucun fondement technique et sont de nature à ternir son image et sa réputation.

Le Groupe GUICOPRES, faute d’avoir été associé à l’audit du chantier, demande la mise en place d’une commission d’expertise technique pour juger de la qualité des travaux effectués ainsi que du niveau d’exécution du chantier en comparaison avec les payements perçus.

Le Groupe réaffirme sa réputation d’Entreprise professionnelle qui a toujours travaillé conformément aux standards et normes en vigueur et sous la supervision du Maître d’Ouvrage.

Il travaille actuellement à apporter les preuves irréfutables de la qualité des travaux effectués sur le chantier du Stade du 03 Avril de Nzérékoré qu’il rendra publiques dès que possible.

Le Groupe renouvelle sa disponibilité à accompagner le Gouvernement du Professeur ALPHA CONDE dans sa dynamique de changement sur la base de la confiance, du respect de ses engagements et de synergie de toutes ses compétences.

LE  GROUPE  GUICOPRES