jeudi , 29 juillet 2021

Caravane le 2 juin pour soutenir la démocratie guinéenne

La coalition citoyenne est une structure apolitique qui regroupe des hommes et des  femmes qui ont en commun la volonté et donner sa chance d’expression à l démocratisation. 

Cette  démocratie a placé le Pr Alpha Condé à la tête du pays, et à qui, il est important  de donner la possibilité de mettre en chantier  ses projets. La coalition citoyenne ne se réclame d’aucune obéissance politique. Ses membres partent du constat que les citoyens ne doivent pas rester indifférents quand l’avenir du pays ballotte au gré des positions politiques.    C’est dans ce sens qu’on retrouve dans ce mouvement  des hommes et femmes  qui appartiennent à des partis politiques opposés mais aussi qui se réclament de la société civile ou de leur seule corporation.

L’objectif est d’œuvrer à faire comprendre l’étendu  du retard qu’accuse le pays et l’exigence de se donner la main, de s’entendre sur l’essentiel afin d’amorcer le développement dans l’intérêt de tous. Pour le baptême, les responsables de la coalition citoyenne ont animé  le jeudi 24 mi 2012 une conférence de presse pour camper les objectifs de la COCI afin d’éclairer l’opinion sur ses nobles ambitions.

Pour sa deuxième action, la coalition citoyenne invite tous les conkrykas de toute les sensibilités à sortir et marcher, mais, pour soutenir notre démocratie et renforcer ‘harmonie entre les guinéens le 2 juin 2012 à partir de 11h00 les citoyens de la commune de Dixinn et Ratoma se rassembleront devant le Cinéma Liberté ceux de la commune de Matam et Matoto prendront départ au carrefour de l’ENAM et ceux de Kaloum partiront du marché Yenguèma en direction de l’esplanade du palais du peuple. Samedi donc, tous ensembles dans cette caravane pour garantir la paix et l’unité nationale de notre nation.


Le Défi