vendredi , 30 septembre 2022

Musique : Bambino offre deux nouveaux opus aux mélomanes guinéens

Le Standard // Dans le cadre de la sortie officielle de son double album ‘’Innovation et Djatiguiya’’, l’ambassadeur de la musique guinéenne, Sékouba Bambino Diabaté , a tenu un point de presse.

 

C’est devant un parterre de journalistes que l’ambassadeur de la musique guinéenne, Sékouba Bambino, a présenté son double albums intitulé ‘’ Innovation et Djatiguiya ‘’ il était accompagné de son producteur Ibrahima Sylla de Syllart Production, du directeur national de la culture Jean-Baptise Williams et de M’Balia Magassouba de TEAM production.

Selon l’artiste, la sortie  de ses deux albums s’inscrit  toujours dans le cadre du couronnement de ses 20 ans de carrière musicale solo. Les deux disques qu’il a proposés au public  mélomane guinéen est composé de dix titres chacun. L’album’’ Djatiguiya’’ qui veut dire en langue locale ‘’ le tutorat’’, est une façon pour l’artiste de rendre hommage à tous ses tuteurs. «  Dans le cadre de la célébration de mes 20 ans de carrière musicale solo, j’ai jugé nécessaire de rendre hommage à mes ‘’Diatiguis’’ ou tuteurs qui m’ont  accompagné », a dit Bambino. Et de poursuivre en précisant que ces deux opus constituent le best off de ses précédents albums.

Déjà  disponible sur le marché de disque guinéen, ce double album enregistré au studio de la Seine à Paris est produit par la maison Syllart Production. Et la distribution est assurée par l’agence Team Production.

A rappeler que Bambino est issu d’une famille de griots. Il a eu la chance d’évoluer avec Le Bembeya Jazz National, puis il a appartenu au groupe d’Africando et aujourd’hui il évolue avec son  orchestre Le Bouré Bande qui est au grand complet. En 21 ans, il a à son compte 13 albums solo.

Le Standard