
Les motards en question ont fait une entrée bruyante dans la cours en cette matinée dominicale ensoleillée à coup de klaxons assourdissants, esquissant des gestes parfois risqués sur leurs motos qu’ils ont fini par immobiliser. Là, ils ont été accueillis triomphalement par les responsables du parti présidentiel. Mamy Sangaré, secrétaire général du RPG-arc-en-ciel a déclaré que le choix de ces nouveaux adhérents au RPG-arc-en-ciel du Pr Alpha Condé est juste, droit et sincère. C’est pourquoi, poursuit M.Sangaré votre présence ici ce matin nous réconforte à plus d’un titre. Nous vous souhaitons un agréable séjour parmi nous, a-t-il souhaité à ses hôtes. Rassurant par ailleurs les nouveaux venus qu’ils ont trouvé au RPG-arc-en-ciel leurs frères et sœurs, ensemble, dit-il, nous allons accompagner le PR Alpha Condé dans le changement pour la République de Guinée.
Dans ce travail, vous ne devez pas écouter vos détracteurs. Thierno Boubacar Barry, porte-parole pour le groupe de la section motards, dans un discours laconique, a indiqué que sa structure lutte contre l’ethnocentrisme sous toutes ses formes. « Nous jeunes, sommes là aujourd’hui pour soutenir le projet de société du Pr Alpha Condé et pour la lutte contre toute forme d’ethnocentrisme, de régionalisme ou d’inégalité sociale ». M.Barry estime que » ce professeur démocratiquement élu fera la fierté de toute la Guinée avec seulement le soutien de la jeunesse guinéenne. Alors, la jeunesse réitère son engagement d’être à ses côtés pour la réalisation parfaite de son programme de société. Et je vous garantis qu’il est l’homme de la parole », rassure-t-il.
Le secrétaire général du RPG-arc-en-ciel a indiqué qu’il y a un principe au RPG « celui qui adhère au RPG aujourd’hui, a le même droit et le même devoir que celui qui y a adhère 20 ans plutôt. Donc, nous vous rassurons que la famille du RPG-arc-en-ciel ne vous porte pas sur la tête, mais dans le cœur.» « Votre venue va créer une lutte pacifique au niveau du RPG. En ce sens que tout le monde vous craignait auparavant. On disait que l’axe Bambéto jusqu’à Kagbèlen est l’axe du mal. Mais aujourd’hui, c’est l’axe de la bonne volonté, c’est l’axe des hommes intègres », a estimé El Hadj Saloum Cissé.
Seulement voilà, 24 heures plus tard, un démenti a été fait de cette adhésion par celui qui se réclame être le vrai président de la section motards de l’UFDG. Sur la radio privée Espace FM, dans l’émission les grandes gueules, Amadou Oury Diallo a indiqué lundi 7 mai dernier, que les motards qui ont atterri au RPG-arc-en-ciel n’étaient nullement de la structure qu’il dirige, qu’ils ne seraient que des conducteurs de Taxis-motos. M.Diallo d’estimer que très grave ce que la bande à Thierno Boubacar Barry a fait. Il promet part ailleurs de remobiliser la section motards de l’UFDG, qu’il dit être implantée sur l’ensemble du territoire national, pour une petite démonstration de force. Attentions, donc, de voir !
La République