
Pour manifester leur mécontentement face aux résultats affichés par le corps professoral de leur école, les candidats au bac n’ont eu pour solution que de jeter des pierres dans les classes inférieures qui étaient déjà en plein cours. Ils ont ensuite barricadé les routes qui donnent accès à leur établissement. L’action des grands protestataires était diversement appréciée.
Pour A.C, élève en 11è Année Sciences sociales, ce taux d’échec record est dû au refus de leurs ainés de se mettre à la tâche et d’apprendre correctement les leçons. »Quand on ne travaille pas, cest toujours comme ça. Et après, cest à tout d’arrêter les cours pour des futilités », affirme-t-il, très déçu. Ce qui n’est pas de l’avis de Sylla, élève en Terminale Sciences Expériences qui pense que le proviseur empêche les élèves dévoluer parce qu’il a des ambitions inavouées. »Il veut devenir ministre et pour lui, la meilleure manière de chercher cette fonction, cest de serrer les résultats. Même les meilleures ont eu 10 ou 09 de moyennes ».
La circulation était bloquée jusquà 9h. Et les forces de l’ordre sont venues tardivement. Pourtant l’escadron mobile N°3 de Matam est situé à quelques mètres de là.
Mamady Fofana
contact@kaloumpresse.com