vendredi , 30 septembre 2022

Guinée : Access Energy Technologies du Canada veut investir dans l’énergie et le transport aérien

Sékhoutouréya, 17 avril 2012 / La politique d’ouverture prônée par le Président Alpha Condé depuis son investiture à la magistrature suprême du pays ne cesse d’attirer les investisseurs pour le développement économique de la Guinée.

C’est dans ce cadre que le Chef de l’Etat a reçu en audience ce mardi, 17 avril 2012 au Palais Sékhoutouréya, les représentants de la société  canadienne Access Energy Technologies qui entendent investir  dans le domaine de l’énergie et le transport aérien. Une manière pour les représentants de cette société de contribuer au développement de ce pays dans l’intérêt des deux parties.

Après son audience avec le Président de la République, Sadallah Shaban, directeur de Access Energy Technologies en Guinée s’est exprimé en ces termes : « Nous sommes une société canadienne, nous sommes intéressés à investir en Guinée. La Guinée c’est mon deuxième pays. J’étais là avant et cette fois-ci je reviens avec des sociétés qui étudient le marché pour savoir les besoins des Guinéens en faveur du développement du pays ».

S’agissant des projets de développement qu’il compte faire profiter à la Guinée, Sadallah Shaban répond : « L’un des plus grands projets que nous voulons faire venir en Guinée, c’est de transformer les déchets en énergie. Le deuxième projet que nous sommes en train de voir, c’est faire venir des avions 747. Nous avons 17 avions, mais nous voulons commencer par 2 avions de cette catégorie.  Vous savez qu’entre le Canada et la Guinée, il n’y a pas de vol direct. C’est pourquoi nous voulons faire venir les avions 747 pour combler ce déficit. Il y a aussi les petits avions de 25 à 26 places que nous voulons utiliser pour les zones minières, notamment Faranah, N’Zérékoré, Kindia et toutes les autres régions minières du pays ».

Le Bureau de Presse de la Présidence