jeudi , 6 mai 2021

Le ministre ivoirien des Affaires Etrangères chez le Pr. Alpha Condé (Présidence)

Sékhoutouréya, 13 avril 2012/ En visite de travail à Conakry pour la commission mixte de coopération Guinée-Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan, ministre ivoirien des Affaires Etrangères a été reçu en audience par le Président de la République dans la matinée du vendredi, 13 avril 2012 au Palais Sékhoutouréya.

Au cours de l’audience, le chef de l’Etat et le ministre ivoirien des Affaires Etrangères ont échangé sur le renforcement et la diversification des relations de coopération entre les deux pays, la situation au Mali et la crise en Guinée Bissau dont le Président Alpha Condé est le médiateur.

Au sortir de l’audience, Daniel Kablan Duncan, ministre ivoirien des Affaires Etrangères a déclaré : « Nous sommes venus dans le cadre de la commission mixte de coopération entre la Guinée et la Côte d’Ivoire. Nous avons eu l’insigne honneur d’être reçu par le Président Alpha Condé pour lui transmettre le message de son jeune frère, le Président Alassane Ouattara et voir les voies et moyens pour renforcer la coopération entre la Guinée et la Côte d’Ivoire dans différents domaines économiques. Mais l’un des points importants, c’est de faire le point sur la situation actuelle du Mali, mais aussi celle de la Guinée Bissau où depuis hier, il y a semble-t-il, un coup de force qui est en train de se faire. Puisque le Président Alpha Condé a été désigné par ses paires comme médiateur de la crise en Guinée Bissau, il s’agit de voir les voies et moyens pour que les choses reviennent à la normale dans ce pays frère ».

Transmis par le Bureau de Presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*