mercredi , 5 octobre 2022

CARLSON REZIDOR RENFORCE SA PRÉSENCE EN AFRIQUE AVEC QUATRE NOUVEAUX HÔTELS

Le Cap, le 26 mars 2012 // Le Carlson Rezidor Hotel group, l’un des groupes hôteliers dont la croissance est la plus rapide au monde, vient de faire son entrée sur ses 68ème et 69ème territoires avec de nouvelles propriétés respectivement en République de Guinée et au Gabon, après l’ouverture en janvier d’un établissement de classe mondiale en Éthiopie.

Au cours du premier trimestre de cette année, le tout nouveau Radisson Blu Hotel Addis Ababa, en Éthiopie, le Radisson Blu Conakry en République de Guinée, le Radisson Blu et Park Inn by Radisson à Libreville, au Gabon, sont venus étoffer le portefeuille africain de Carlson Rezidor, dont la croissance est en plein essor.

« Nous sommes fiers de faire notre entrée en République de Guinée et au Gabon, les 68ème et 69ème pays dans lesquels Rezidor s’implante, et nous sommes impatients de renforcer notre présence dans ces deux régions », a déclaré Andrew McLachlan, Vice-président du Développement commercial en Afrique et dans les îles de l’océan Indien chez Rezidor.

Le Rezidor Hotel Group et Wali Hotels & Resorts ont annoncé leur coopération étroite sur le marché hôtelier gabonais. Un accord respectif a été signé par le Président et Directeur général de Rezidor, Kurt Ritter, et son homologue chez Wali Hotels & Resorts, Brice Laccruche Alihanga, à Libreville, le 15 mars 2012.

Rezidor a récemment repris la gestion de l’hôtel Okoume Palace à Libreville.  Rezidor exploitera la propriété en tant qu’hôtel sans marque au cours d’une période intérimaire pendant que l’hôtel Okoume Palace fera l’objet d’une rénovation complète d’une valeur de 40 millions de dollars US. En septembre 2013, l’hôtel fonctionnera sous deux marques – offrant à ses hôtes 330 chambres Radisson Blu hotel et 140 chambres Park Inn by Radisson dans une tour hôtelière séparée. En outre, le complexe abritera cinq restaurants et bars, des infrastructures de réunion complètes, un salon de classe affaire, une salle du personnel, une salle de sport et une piscine extérieure.

Plus à l’ouest, l’ouverture du Radisson Blu Conakry – qui comprendra 249 chambres – est prévue pour 2014. La République de Guinée est riche en minéraux et autres ressources naturelles, et son secteur minier et ses raffineries sont les principaux moteurs de la croissance économique du pays. Le port et la capitale Conakry sont les plaques tournantes commerciales du pays et la première halte pour la plupart des visiteurs internationaux.

Dans le cadre d’un réaménagement polyvalent, et avec vue sur l’océan Atlantique depuis le sommet des falaises, le Radisson Blu Conakry avoisine l’ambassade américaine au cœur d’un quartier d’affaires et résidentiel haut de gamme, qui accueille de nombreuses sociétés internationales et bureaux d’administrations gouvernementales. Un nouveau stade de football, qui accueillera la Coupe d’Afrique des Nations en 2014, sera situé à seulement deux kilomètres du site.

En plus des 249 chambres offrant les services typiques de la marque, tels qu’un accès à Internet à haut débit, le Radisson Blu Conakry proposera plusieurs restaurants et bars, y compris une terrasse extérieure et un service de restauration sur le toit-terrasse. L’hôtel offrira également des infrastructures de conférence et de réunion sur une superficie de près de 1 580 m2, une piscine extérieure et un spa.

Les projets futurs de développement du site incluent des résidences hôtelières gérées par l’hôtel, et un casino géré par une tierce partie.

« La croissance des marchés émergents en Afrique est depuis quelques années une priorité pour Rezidor. L’ouverture de cet établissement s’inscrit dans la stratégie basée sur les actifs du groupe visant à développer les hôtels Radisson Blu dans les plus grandes capitales africaines. Nous comptons actuellement 45 hôtels et plus de 11 000 chambres en exploitation ou en cours de développement dans 19 pays d’Afrique » a poursuivi M. McLachlan.

Le nouveau Radisson Blu Hotel Addis Ababa, qui a ouvert ses portes au début du mois de janvier 2012, est situé au cœur de la capitale éthiopienne, à l’entrée du principal centre de conférences en Afrique, le Centre de conférences des Nations Unies (UNCC-AAUN). De style ultra-moderne, cette propriété promet aux hôtes un séjour enchanteur dans l’une de ses 204 chambres élégantes et 16 suites spacieuses, ce qui en fait un choix évident pour les hôtes avisés.

Le continent africain est l’une des principales régions de développement pour le groupe : le portefeuille africain de Carlson Rezidor inclut 19 hôtels comprenant 4 800 chambres actuellement en exploitation, et 26 hôtels soit 5 500 chambres en cours de développement – ce qui représente plus important processus de développement entrepris par un opérateur hôtelier international en Afrique subsaharienne.

« L’annonce de ces deux nouvelles propriétés confirme notre stratégie de développement pour 2012, visant à renforcer notre portefeuille en Afrique subsaharienne. Notre équipe dédiée et grandissante chargée du développement en Afrique joue un rôle essentiel pour soutenir notre stratégie de croissance » a affirmé M. McLachlan.

FIN

Pour tout complément d’information, veuillez contacter :

Saadiyah Hendricks, Responsable des comptes – marcusbrewster, +27 21 424 0470, saadiyah@marcusbrewster.com

 

 

 

NOTES À L’INTENTION DES RÉDACTEURS : À propos du Carlson Rezidor Hotel Group

Le Carlson Rezidor Hotel Group – créé au début de l’année 2012 – est l’un des groupes hôteliers les plus importants et dynamiques au monde. Avec plus de 1 300 hôtels, le Carlson Rezidor Hotel Group est présent dans 80 pays et dispose d’un portefeuille impressionnant de marques internationales (Radisson Blu, Radisson®, Country Inns & Suites By CarlsonSM, Park Inn by Radisson, Hotel Missoni et Park Plaza®). Dans la plupart des hôtels du groupe, les hôtes peuvent bénéficier du programme Club Carlson, l’un des programmes de fidélité les plus avantageux au monde. Le Carlson Rezidor Hotel Group et ses marques emploient plus de 80 000 personnes.

Le Carlson Rezidor Hotel Group est basé à Minneapolis, aux États-Unis, et à Bruxelles, en Belgique.

Pour tout complément d’information, veuillez consulter le site www.carlsonrezidor.com ou www.rezidor.com