samedi , 8 mai 2021

Religion : l’Evangéliste Dag Heward-Mills attendu en Guinée

L’évangéliste Dag Heward-Mills, en campagne d’évangélisation depuis plusieurs semaines dans certains pays dont le Mali et la Sierra Léone sera en Guinée du 14 au 18 mars pour partager la Bonne Nouvelle avec les Guinéens, a déclaré mercredi Monsieur Albert-David Gomez, Évêque Anglican du diocèse de Guinée et de Guinée-Bissau et Président du Conseil des sages des Églises de Guinée.

A travers une campagne dénommée « Jésus Qui Guérit » qui se déroulera à l’esplanade du Palais du peuple de Conakry, Dag Heward-Mills va intercéder en faveur des Guinéens et de leurs autorités, a annoncé Mgr Gomez lors d’une conférence de presse. « Des prières seront dites pour la paix et le développement de la Guinée »,  a-t-il déclaré.

A quelques jours de cet évènement, l’Eglise de Guinée, initiatrice de la campagne croit fermement que Dieu va utiliser cette tribune pour opérer des miracles aussi bien dans la vie des malades que dans celle du pays. « L’Evangéliste va intercéder pour les autorités de ce pays et nous croyons que cette Nation sera bénie par cet homme de Dieu », ajoute l’Evêque Anglican.

Outre l’aspect spirituel, la croisade prévoit un volet social avec trois jours de consultation et de distribution gratuite de médicaments, de livres, et trois jours de  conférence des Pasteurs. Rencontre durant laquelle les hommes de Dieu Guinéens vont échanger avec Dag Heward-Mills.

Une grande joie et un sentiment de satisfaction animent tous les responsables évangéliques de Guinée. Pour l’Apôtre William Pharand, premier responsable des Églises Alléluia de Guinée, Dieu va travailler. « On va voir Dieu agir puissamment et la Guinée va changer. Je suis 100% pour cette campagne », dit-il. A l’image de Pharand, tous les religieux sont unanimes que beaucoup de choses vont changer à travers cette campagne. Ils s’appuient sur le passage biblique tiré de Philippiens 4 verset 6 qui stipule : « Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces », pour inviter tous les citoyens, sans distinction de religion, d’ethnie ni de couleurs à l’évènement.

Le Révérend Pasteur Pierre Raphaël Sagno, Président de l’Association des Églises et Missions Évangéliques de Guinée (AEMEG) pense qu’avec l’arrivée de l’Evangéliste sur le sol guinéen, c’est un rêve qui devient une réalité, d’autant que les préparatifs ont commencé il y a trois ans. « Je remercie les autorités guinéennes et les serviteurs de Dieu pour la réussite de cet évènement », affirme-t-il.

Les organisateurs annoncent avoir prévu des bus pour le transport des personnes qui voudront rallier le Palais du peuple durant toute la campagne qui démarrera chaque soir à 17h30.

En attendant l’arrivée de l’homme de Dieu, Mgr Gomez se réjouit de l’attitude des autorités guinéennes qui placent une entière confiance aux serviteurs de Dieu, toutes confessions confondues, et confirment chaque jour le caractère laïc du pays. « Lorsqu’il s’est agit du dialogue, de la réconciliation nationale et de la résolution des crises sociales de 2007, on a fait appel aux serviteurs de Dieu », rappelle-t-il.

Note de la Rédaction: Des serviteurs lors de la conférence de presse à la Maison de la presse de Coléyah.

Elie Ougna Camara
+224 64 72 33 96
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*