samedi , 18 septembre 2021

CNC : Martine Condé se débarrasse de son directeur de bureau de presse

La présidente du Conseil National de la Communication, Martine Condé, a émis mercredi 15 février, une décision annonçant le départ d’Ibrahima Sylla qui assumait les fonctions de directeur de bureau de presse de l’institution.

La décision N°003/SP/CNC/02/2012 n’avance aucune raison qui justifie le départ de Sylla. « Il est mis à la disposition de son département d’origine », dit la note qui ajoute que la décision s’appuie sur le procès verbal d’une session plénière le 7 décembre 2011, consacrée à l’analyse du manque de performance du bureau de presse et les différents rappels à l’ordre qui sont restés sans effet.

Ibrahima Sylla, ‘’Ibra’’ pour les intimes, est arrivé au CNC par une décision de cette institution, le 9 septembre 2008.

Avant le départ de l’ancien directeur du bureau de presse du CNC qui est désormais mis à la disposition du ministère de la Communication, l’équipe de monitoring, composée de jeunes sortants de l’Institut des Sciences de l’Information et de la Communication de Guinée (ISIG) sis à Kountia, qui assurait l’écoute des émissions radiophoniques a été priée, l’année dernière, de quitter les lieux. Elle est partie, cédant la place à d’autres personnes qui auraient battu campagne pour le RPG, aux côtés de Mme Condé, alors directrice de campagne du parti présidentiel.

Fatoumata Kéita
Kaloumpresse.com