
Sa colère noire contre son patron fait suite à la décision de ce dernier de vouloir travailler avec le Chef de l’Etat le professeur Alpha Condé « si les conditions de collaboration sont réunies ». Pour Millimono, le plus extrémiste de l’opposition guinéenne après Bah Oury de l’UFDG -en cavale depuis la tentative d’assassinat, le 19 juillet dernier, du président Alpha Condé à son domicile privé de Kipé en banlieue de Conakry -, il ne peut pas travailler avec quelqu’un dont il ne partage pas la même idéologie politique.
« Quand Abe Sylla dit qu’il va aller dans le Gouvernement du président Alpha avec moi est une boutade. Quand il disait cela, j’étais assis à côté de lui. (…) Je suis libéral et Alpha Condé est de la gauche. Donc, je ne peux pas travailler avec lui », a commenté Faya sur un ton cassant.
En chômage depuis sa rentrée politique en Guinée, Faya cherche maintenant « accroc' » avant les législatives qui s‘annoncent déjà chaudes pour son parti et son alliance -le collectif des partis politiques-, laminés dans leurs propres installations.
A noter que Faya Millimono a été, en 2010, directeur de campagne de la NGR qui n’a récolté que 3,23 pour cent au premier tour de la dernière présidentielle. Malgré tout le battage médiatique.
Pour l’opinion, « les bouffonneries et autres pantalonnades de Millimono en sont les principales raisons de la descente aux enfers d’un parti politique qui avait tout pour se démarquer de la zone rouge: en deçà de 5 pour cent.
Abe Sylla gardera-t-il encore longtemps Faya qui s’oppose à la philosophie de la NGR ? En attendant, l’opinion se demande pour qui roule désormais Faya…
Mediaguinee.com